6 astuces pour le moteur de recherche de Twitter

Utilisez-vous le moteur de recherche de Twitter ? Perso, je m’en sers très souvent. Je vous propose donc de partager quelques petites commandes qui peuvent faciliter la vie :

1-. La recherche d’un lien
Le bruit peut être gênant quand on fait une recherche. Si vous ne voulez voir apparaître que les tweets comportant des liens, ajoutez filter:links à votre recherche !!

2-. until et since.
Si vous voulez affiner une recherche sur base de la date vous pouvez introduire une date de début since:aaaa-mm-jj et/ou une date de fin until:aaaa-mm-jj

3-. Pour rechercher une chaine de caractère précise
Vous devez mettre la chaîne de caractères entre “”

4-. Utilisez le # devant le mot pour faire une recherche sur les hashtags
Si vous faites une recherche sans mettre le # tout les tweets comprenant le mot vont apparaître. En mettant le # ne vont apparaître que les tweets pour lequel le mot a été choisi comme mot clé par le posteur.

5-. Si vous voulez faire une recherche sur un mot OU un autre
Pour faire une recherche sur le singulier ou le pluriel d’un mot, placez OR (en majuscule) entre les deux.
Exemple : erreur OR erreurs =>http://twitter.com/#search?q=erreurs%20OR%20erreur

6-. Recherche localisée
Si vous ajoutez near:90210 , vous aurez les tweets qui comprenne le mot que vous avez tapez et fait par des utilisateurs proche de Beverly Hills. Cela fonctionne avec les code postaux américains.
En tapant near:belgium ou near:france , j’ai obtenu des résultats sur l’Europe donc ce n’est pas forcément très fin comme recherche !!

— Posted on mars 4, 2010 at 4:50 by

Tags: