76% des internautes ont déjà menti en s’enregistrant
La procédure d’enregistrement est un moment clé lorsqu’un internautes ets sur votre site. Cette procédure est peu appréciée et peut modifier les comportements.
Une enquête online conduite par Janrain et ayant obtenu 657 réponses nous donne quelques indications sur la natur ede la relation qu’ont les internautes vis à vis des processus d’enregistrement :
1-. Ils fuient ou ne reviennent pas
Comme l’indique le graphique, seuls 25 % s’enregistrent sagement… les autres modifient négativement leur attitude vis à vis du site. Cela fait quand même 75% !!
2-. Ils mentent
Qui ne l’a jamais fait… mentir sur l’une ou l’autre donnée ! 76 % des personnes interrogées l’ont fait. Cela montre la méfiance et l’aversion vis à vis de certaines infos demandées.
3-. Conclusions
De plus en plus les sites d’e-commerce devraient penser à offrir l’achat sans enregistrement… ou comme le propose Janrain (à l’origine de l’enquête) utiliser une solution de Social Sign In. Cette solution est plébiscitée par 66% des répondants de l’enquête :
Je vous rappelle que dans une étude de Forrester sur les causes d’abandon du panier, le refus d’enregistrement n’intervenait qu’à hauteur de 14%.
Personnellement, je n’utiliserai pas mon compte Facebook (qui a déjà bien assez d’infos sur moi) pour procéder à des achats en ligne. Je préfère de loin la solution d’achat sans enregistrement. Et vous ?
— Posted on février 9, 2011 at 11:09 by Vansnick