IKEA se sucre sur le dos des belges mais fait de la pub sur les prix !!!

Je n’apprécie pas trop Ikéa surtout depuis le désagrément vécu lors de ma dernière visite.

La coquille du jour me fait donc bien sourire. Selon un article du soir, les prix pratiqués par Ikéa Belgique sont 22% plus élevés que chez les voisins européens

L’étude de l’European Consumer Centre (ECC) en Belgique a comparé les prix d’une vingtaine de produits proposés dans le catalogue Ikea 2009-2010. ECC a notamment comparé des tables, armoires, lits, chaises, cuisines, lampes, canapés et même des peluches. Les prix de ces produits ont été comparés à ceux pratiqués aux Pays-Bas, France, Allemagne et Grande-Bretagne.

Le panier total de ces produits coûte 4.036 euros soit 22 % plus cher qu’en France (3.297 euros) ou près de 800 euros de plus. Les consommateurs belges paient plus cher que les Britanniques (3.325 euros), les Allemands (3.363 euros) et les Néerlandais (3.775 euros).

Les prix pratiqués dans les restaurants Ikea sont aussi plus élevés en Belgique. Ainsi, un petit-déjeuner est deux fois plus cher en Belgique qu’en France ou aux Pays-Bas.”

Mais ce qui est amusant, c’est que le même jour, Ikéa choisi de communiquer sur le site du journal Le soir sur le prix de ses matelas. Ce qui fait que sur la même page on peut voir la page web du journal, la pub pour les matelas “pas chers” et l’article sur les prix plus chers. Amusant, non ?

ikea

ikea

— Posted on octobre 9, 2009 at 6:34 by

Tags: , , ,