Infographie : 26% des mots de passe font 6 caractères

1-. Choix des mots de passe

Le choix des mots de passe constitue une mesure de sécurité essentielle pour votre présence web et votre réputation en ligne.

L’année passée, je vous avais partagé ma méthode et un lien test (voir billet):

Parmi les choses à éviter, je rajouterais : avoir un mot de passe différent pour chaque site où l’on est inscrit. Voilà qui rajoute à la complexité pour mémoriser les mots de passe.

Pour trouver un mot de passe différent à chaque fois, je prend le nom d’une rue et un numéro. Exemple vous habitez à Charleroi.

Je prends donc 6000Charleroi. Je remplace le premier a par @ et le premier e par & et je place les chiffres entre parenthèses. J’obtiens : (6000)[email protected]€roi

voilà un mot de passe qui est donné comme ayant une sécurité optimale sur le site de microsoft :

mots-passe-securises

Le lien vers le testeur de mots de passe : https://howsecureismypassword.net/

Reste un petit problème, ce qu’il me faut, c’est un mot de passe vers les différents site que je fréquente.

Je reprends mon mot de passe et j’y ajoute (à un endroit toujours identique)  les 2 premières lettre du site où je m’inscris : exemple pour facebook, je rajoute “fa” et je décide de l’ajouter dans la parenthèse juste avant les chiffres. J’obtiens donc : (60fa00)[email protected]€roi

2-. Infographie

Cette infographie vous montre à quel point les utilisateurs du net sont naïfs : 26 % d’entres eux n’utilisent un mot de passe que de 6 caractères. (cliquez pour agrandir)

mot passe méthode
via

— Posted on février 6, 2011 at 8:45 by

Tags: ,