Jamespot, un réseau social entreprise en SAAS

Au carrefour de deux tendances émergentes, Jamespot.pro est une solution en mode SAAS (software as a service) de réseau social d’entreprise.

1-. Les réseaux sociaux entreprise

Favoriser les échanges, valoriser l’aspect humain, permettre de communiquer à tout moment, voilà des besoins que les entreprises rencontrent de plus en plus aujourd’hui.

Une étude du cabinet IDC montre que les outils numériques peinent à s’imposer en entreprise mais aussi qu’il existe un décalage de plus en plus accru entre les pratiques des salariés et celles que proposent les entreprises.


Les réseaux sociaux d’entreprise comme Jamespot apportent concrètement une réponse à ces problématiques. En adaptant les usages du web grand public à l’entreprise, les RSE permettent de rapprocher virtuellement les membres d’une même organisation et offrent également tous les moyens pour faire de la gestion de projet, du partage de connaissances, de la gestion de crise…

2-. Le mode SAAS

Grande tendance qui permet aux entreprises de ne plus avoir la charge de licences et systèmes informatiques aussi complexes que coûteux, le mode Saas se développe considérablement.

Comme l’explique Wikipédia avec le mode Saas, « Les clients ne paient pas pour posséder le logiciel en lui-même mais plutôt pour l’utiliser. ». C’est un modèle économique basé sur l’abonnement récurrent au nombre d’utilisateurs qui permet à l’entreprise d’externaliser certaines expertises ainsi que la maintenance de leurs services informatiques.


Opter pour cette technologie est donc une démarche moderne qui permet d’éviter des investissements parfois lourds à supporter en cette période économique délicate mais c’est aussi l’assurance pour les entreprises de bénéficier d’une technologie à jour.

3-. Jamespot.pro au carrefour des deux tendances

jamespot

Fonctionnement :

  1. Vous accédez à votre espace via une adresse URL dédiée et sécurisée : http://votre-espace.jamespot.pro
  2. Vous êtes inscrit dans des « Spots » qui organisent les différentes communautés business et rassemblent les différents modules applicatifs et leurs contenus.
  3. En 1 clic et en temps réel, vous pouvez partager une info via la fonction « Spot-It »
  4. Vous pouvez aussi interagir avec les autres membres en temps réel
  5. Vous pouvez travailler en collaboration dans des « spots » Groupe de travail via les modules de collaboration et les modules métiers SocialReady !
  6. Vous êtes alerté en temps réel des actions de votre réseau sur la plateforme
  7. Vous échangez avec vos collaborateurs qu’ils soient proches ou éloignés sur des sujets qui vous intéressent
  8. Vous pouvez rechercher des contenus, des groupes ou des personnes liés à des mots clefs via le moteur de recherche
  9. Vous gagnez en productivité, en relationnel, en valorisation

Les bénéfices qu’implique le réseau social d’entreprise Jamespot.pro  :

Comme dit précédemment, en créant votre réseau social d’entreprise avec Jamespot, vous valoriser votre capital humain et cela peut engendrer toute une série d’effets positifs tels que :

La société se décrit comme ayant le service au coeur de ses préoccupations :
Le service commence donc par notre engagement à vous fournir un système robuste, rapide et évolutif.

Mais au delà de ce Service, c’est aussi l’accompagnement avant et pendant le projet auquel nous sommes très attachés.

Avant le lancement de votre RSE, nos équipes, mais aussi nos partenaires conseils ont pour ambition de répondre à vos objectifs business en apportant la meilleure configuration tant humaine que logicielle pour réussir le projet.

Pendant toute la durée de l’usage de Jamespot.pro, notre équipe de support est à votre disposition.”

Présentation :

Voici une présentation qui vous permettra de découvrir le service :

Jamespot web2 connect2010 – l’avenir des reseaux sociaux en entreprise

View more presentations from Alain Garnier

N’hésitez d’ailleurs pas à vous inscrire au réseau social de Jamespot : l’ecosystème si vous souhaitez en savoir plus sur son service et les réseaux sociaux d’entreprise en général.

4-. Page Facebook et compte Twitter

Vous pouvez aussi suivre leur actu sur :

leur page Facebook :

leur compte Twitter

— Posted on mars 29, 2011 at 1:22 by