Personal branding, origine de votre licenciement ou de votre engagement

Ne soyez pas paranoïaque

Une espèce de crainte irrationnelle existe encore quant au fait de montrer son identité sur les réseaux sociaux. IRL (in real life) chaque jour nous sommes présentés et rencontrons de parfaits inconnus. Pourquoi devrait-il en être différent sur Internet ?

Il faut bien sur être prudent et tenir compte des spécificités de l’outil. Il est par exemple, à conseiller, d’éviter de divulguer des informations trop personnelles telles que l’adresse exacte par exemple.

Régulièrement, les médias traditionnels entretiennent la psychose en relatant l’un ou l’autre affaire suite à une rencontre sur les réseaux sociaux. J’aime bien la parodie (assez ancienne) de myspace qui montre les dangers des réseaux sociaux.

[123videonl 605472]

Pas de quoi paniquer, il suffit simplement d’être prudent tant que l’on ignore réellement à qui l’on a affaire. Pour en savoir plus sur la personne, un bon moyen est déjà de le googler (on peut, en général, facilement voir si la personne correspond à ses dires).

Utilisez votre nom fréquemment

Chaque fois que vous laissez un commentaire sur un blog, forum, Twitter, LinkedIn, site de musique, etc, vous laissez une trace supplémentaire.
Votre blog doit être bon, intéressant, mais n’est d’aucune utilité si vos lecteurs n’ont aucune idée de qui il appartient. La page « à propos » a une importance capitale.

Il est important de citer votre nom dans chacun de vos écrits et lors de participations à tous les autres blogs ou sites. Vous augmentez votre visibilité et les visites potentielles sur votre blog. Toutefois, veillez à ne pas poster sans raison autre que celle de laisser votre marque. Ce sera rapidement interprété comme un acte désespéré pour attirer l’attention, il est inutile de le faire. Liez votre nom avec votre travail (lien), qui montre que vous êtes fiers de ce que vous faites.
De même sur Twitter, évitez de demander que l’on vous suive. Cela fait mendiant !! Les followers arriveront naturellement avec la qualité de vos tweets.

Votre réputation devrait n’appartenir qu’à vous

Faites une recherche de votre nom sur les moteurs de recherche les plus populaires pour trouver web dit de vous. S’il s’avère que vous partagez un nom avec quelqu’un d’autre, vous devez vous démarquer de l’autre personne. Lorsque vous écrivez à votre propos, gardez en tête vos qualités professionnelles et les réalisations qui font de vous un être unique, et protègez cette image. Votre nom n’est pas seulement votre identité sur le Web, c’est surtout votre marque personnelle, faites-en la promotion, différenciez-la et prenez y garde.

Une fois que vous avez commencé à créer et gérer l’image de votre marque personnelle, le travail ne s’arrête jamais. Régulièrement, vous devez entretenir l’impression que vous laissez, grâce à vos interventions, au reste du monde du Web.
Assurez-vous que vous êtes unique et que votre marque reflète qui vous êtes vraiment. Votre réputation en ligne, c’est ce qui vous différencie de la masse.

Votre réputation, origine de votre licenciement ou de votre engagement :

D’un strict point de vue professionnel, les médias sociaux peuvent avoir un impact considérable. Le slide 6 montre que 44 % des personnes postent des photos d’eux en train de boire ou consommer de l’alcool (j’avoue moi aussi j’ai une photo sur facebook avec une bière en main) ou encore 35 % critiquent leurs employeurs précédents ou clients ou encore collègues, c’est vraiment beaucoup !!

Le slide 7 quant à lui montre que seul la moitié des utilisateurs laissent une bonne impression et à peine plus d’un tiers possèdent de bonne qualités de communication !!

[slideshare id=2261287&doc=personalstudentbranding-091018051011-phpapp02]

source (espagnol) : rosauraochoa.coml

— Posted on octobre 18, 2009 at 6:46 by

Tags: , ,