Twitter, liste de 15 outils

Twitter voit une multitude d’outils se créer pour analyser son compte. Je vous en avais proposé quelques un dans le cadre du billet :
ROI et présence sur les médias sociaux, outils d’évaluation au point 2.b. (topsy, twitteranalyzer, twitter.grader, tweetlevel, klout).

En voici quelques autres :

Outils d’évaluation de votre compte

1-. Etes-vous retweeté ?

Si vous postez des liens intéressants, ceux-ci seront retweetés un certain nombre de fois. Retweetrank est un indicateur sur la qualité de votre production. Bien évidemment, le nombre de vos RT dépend aussi du nombre de followers que vous avez. Le chiffre vous donne donc une indication mais il est à relativiser.

2-. Vos stats

http://tweetstats.com vous donne une multitude d’info sur votre compte :

tweet-statistiques

3-. Followers gagnés ou perdus

http://www.tweeteffect.com vous donne des stat sur les followers que vous avez gagné ou perdu au cours de vos derniers Tweets.

Il essaie de vous dire pour chaque Tweet le nombre de net de gain/perte mais cela ne semble pas trop marcher.

4-. Mesure de l’ “influence” (J’m bcp)

http://twinfluence.com tente de mesurer l’influence d’un compte ET l’influence de ses followers. C’est tout à fait intéressant puisque la viralité sur Twitter en dépend.

La notion du capital social répond à la question du nombre de followers de vos followers comme le suggérait Internet & Opinions dans son billet pour évaluer un compte Twitter.

5-. Combien de personne avez-vous été susceptible de toucher sur vos 50 derniers tweets ?

http://tweetreach.com/ vous apporte la réponse. Vous avez aussi la liste des membres qui  y ont contribué.

tweetreach

6-. Nombreuses stat

http://twitalyzer.com donne de nombreuses stat. Il vous donne des info intéressantes sur qui vous RT et  son influence. Le tout représenté par des graphiques.

Il vous donne aussi des % à propos de :

Cet outil n’est pas très “gentil” avec mon compte car il me donne des stats assez mauvaises. Ce qui contraste avec pas mal d’autres… (heureusement 😉 )

7-. Votre valeur estimée en Whuffie

http://www.thewhuffiebank.org/ vous indique une valeur

8-. Qui a placé vos Tweets en favoris

J’utilise peu/pas la possibilité de mettre un tweet parmi mes favoris (à tort probablement). Néanmoins, je trouve sympa de voir si certains de vos Tweets ont subi ce sort qui peut être un signe de qualité.

Le site qui propose ce service est : http://en.favotter.net/

Autres outils

9-. Les comptes qui n’ont plus tweeté depuis un certain temps

http://twitoria.com/ vous permet d’identifier vos followings qui n’ont plus Tweeté depuis une durée allant d’une semaine à une année.

10-. Twitter + delicious =  http://packrati.us/

Service de bookmark qui ajoute à votre delicious vos tweets qui contiennent une url. Sympa mais risque d’encombrer fortement votre delicious si vous êtes (trop) compulsif.

11-. Veille (j’m bcp)

Vous savez que j’aime les outils de veille. Je vous avais parlé de deliciousspy dans ce billet. Cet outil dont je me sers souvent permettait de voir défiler les liens bookmarqués sur delicious. Un filtre sur un mot clé pouvant être appliqué.

http://www.monitter.com/ rend le même service mais pour Twitter. vous pouvez voir défiler tous les Tweets contenant 3 mots ou hashtags que vous choisissez.

monitter

12-. Widget qui affiche les connexions (twitter, facebook et linkedIN) que vous avez avec vos visiteurs.

Le widget est disponible sur ce site http://www.mashedin.com/. Je l’ai placé sur le blog mais je ne suis pas sur de le laisser bien longtemps…

13-. Suivre une conversation

Si vous souhaitez suivre une conversation entre deux personnes, vous pouvez utiliser http://www.bettween.com/

Il vous suffit de rentrer le pseudo des utilisateurs et la conversation apparait. L’interface présente un peu comme les SMS sur iphone.

14-. Localisation de vos amis

http://www.herebetwitterers.com/ situe vos amis sur un planisphère. Amusant à voir une fois mais sans plus

15-. Un compte global des tweets

On a passé le cap des 10.000.000.000 il y a peu, si vous voulez continuer à suivre le nombre de Tweets postés c’est  sur http://popacular.com/gigatweet/ que cela se passe.

Edit

Suite aux commentaires

voilà le service qui vous permet de voir qui a tweeté un lien vers votre blog/site. Si vous n’êtes pas cité dans le tweet, cet outil vous permet de savoir qui a dirigé un lien vers vous.   http://www.backtweets.com/ Super service. Merci @dixkatre que je vous invite à follower 😉

— Posted on mars 11, 2010 at 10:22 by

Tags: