Twitter un outil limité
Ne pensez pas que Twitter est un outil à l’usage illimité, j’ai trouvé 3 types de limites existantes :
1-. Les limites de l’API
- Vous ne pouvez faire « que » 1.000 actualisation par jour au total et ce qu’elle que soit la source : web, mobile, ….
- Vous ne pouvez envoyer « que » 250 DM aussi qu’elle que soit la source
- Le nombres de sollicitations de l’API est limité à 150/heure
2-. Limites quant au nombre de followings
Il n’existe pas de limites définies mais plutôt une surveillance du rapport followings/followers pour éviter tout usage abusif
- Il semblerait qu’il ne faille pas suivre plus de 100 nouveaux comptes par jour.
- Une autre limite est celle des 2.000 followings. Quand vous passez ce cas, votre ratio ne doit pas être trop faible (max 10% de followings en plus que de followers). Il n’est pas normal de suivre tant de comptes et de n’avoir par exemple que 100 followers.
3-. Les listes
- Vous ne pouvez créer que 20 listes par compte (voilà une limite que j’ai pu vérifier 😉 ) et ce qu’elles soient publiques ou privées.
- Une liste ne peut suivre que 500 comptes. Je m’en rapproche avec la liste de comptes ayant un rapport avec l’éducation : http://twitter.com/vansnick/education mais n’y suis pas encore.
4-. Les recherches mémorisées
Quand vous faites une recherche via le moteur de twitter (voir aussi 6 astuces pour le moteur de recherche de Twitter) , Twitter vous propose de mémoriser la recherche. Le nombre de recherche mémorisable est limité à 10.
Conclusions
Je n’ai pas pu tout vérifier et fait donc confiance à la source. Si jamais, vous remarquiez une erreur, merci de me la signaler 😉 .
Ces limites ne sont pas de réelles contraintes mais elles existent plutôt pour éviter les abus. Twitter ne connait donc aucune limite d’usage 😉
— Posted on juin 10, 2010 at 11:21 by Vansnick