Vérifiez la disponibilté de votre pseudo sur les sites sociaux

Knowem est un site qui vous permets de voir si un pseudo est déjà utilisé sur différents site. J’ai déjà lu dans d’autres blog que des sites similaires existent.

Vous entrez votre pseudo ou votre nom et effectuez la recherche. Cela vous permet de voir  si il a déjà été pris par quelqu’un.

sites sociaux

sites sociaux

Quel en est l’intérêt ?

Cela permet de choisir un pseudo qui n’est pas encore utilisé sur la plupart des sites.

Une fois ce choix réalisé, cela vous permet de vous inscrire avec le même pseudo partout. Grâce à cela votre communauté pourra vous retrouver facilement.

C’est un outil utile dans la gestion de votre identité numérique puisque d’un site à l’autre, on voit ce que vous faites et qui vous êtes. Ce faisant, vous devez faire attention à la cohérence de ce que vous faites puisque les internautes peuvent reconstruire ce que vous voulez laisser apparaître de votre vie en suivant vos traces sur les différents sites.

Ce site leur permet de savoir sur quels sites elles devraient réserver un pseudo à leur nom. Cela leur donne aussi un aperçu des outils qu’elles ont à disposition pour communiquer avec leurs clients.

Mais SURTOUT, et c’est à mon sens un des grands avantages de Kowem, elle peuvent pour un prix ridicule de moins de 50 € recourir au service suivant :

“Premium Automated Username Signup

Don’t have time to register for all 120 sites? Let our team do it for you! For $64.95 (about .50 cents a name) we will fill out the registration on all these popular social media sites with your Username and information in about 1 to 5 business days. Don’t fall victim to “Cyber Squatting” or social media identity theft – ensure that your username or vanity URL is saved for you!”


Il est fastidieux de devoir à chaque fois entrer les mêmes données pour s’inscrire sur les sites. Knowem propose donc de le faire à votre place. Ils vous proposent aussi un abonnement de 9,95 $/ mois  pour réaliser votre inscription sur les services qui se créent et se créeront dans le futur.

Que ce soit pour des stars, des politiciens ou toute autre personnalité publique, l’identité numérique est importante. Quand on voit comment le président Obama a utilisé les médias sociaux dans sa campagne, il est évident que ce sera un enjeu majeur à l’avenir.

En voyant certaines interviews, je ne suis pas sur que ce soit déjà le cas dans la campagne actuelle mais d’ici quelques années lorsque les candidats seront des digital natives 😀

[wat 121368DLpBRlM2469964]

J’ai essayé quelques noms ou marques et le pourcentage de pseudos non utilisés est assez important. Bien sur certains de ces sites ne sont pas connus du tout en Europe mais justement la prudence demanderait que l’on s’enregistre AVANT qu’ils ne soient connus.

via

— Posted on mai 4, 2009 at 12:32 by

Tags: , , ,